FORMATION : Communication de projet & interpersonnelle

Des études démontrent que plus de la moitié du temps passé dans la gestion du projet est lié sous une certaine forme à la communication. 

Cela inclut les statuts ou états d’avancement, les réunions d’équipe, les courriels, les appels téléphoniques, etc. Communiquer convenablement dans un projet est un critère de succès essentiel à la réussite du projet.

Les chefs de projets doivent démontrer une communication proactive dans presque tous les aspects de la gestion du projet.

Cadrage

Bien sûr, de bonnes aptitudes de communication ne sont pas utilisées uniquement dans les projets. Ils sont utilisés tout au long de nos vies. Cette formation décrit également comment utiliser de bonnes aptitudes de communication interpersonnelle au long de votre carrière et votre vie. Le but de cette formation est de décrire les aspects fondamentaux des compétences en communication de projet et communication interpersonnelle.

Approche pédagogique

Présentation, discussion en groupe et exercices.

Durée

Une journée (7 PDUs).

Objectifs de la formation

À la fin de la formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre la nature fondamentale de la communication,
  • Comprendre la nécessité d’avoir des rapports de statut ou d’états d’avancement pour tous les projets,
  • Comprendre quand il faut élaborer un plan de communication,
  • Comprendre la communication dans tous les aspects d’un projet,
  • Comprendre la valeur des 1 ères impressions et l’établissement d’un rapport,
  • Comprendre la communication avec les superviseurs, collègues et subordonnés,
  • Comprendre la communication et la culture organisationnelle.
Contenu
  • Bases de la communication,
  • Communication de projet,
    • Rapport et rencontres sur l’état d’avancement,
    • Plan de communication,
  • Communication sur tous les aspects d’un projet,
  • 1ères impressions et l’établissement d’un rapport,
  • Communication avec les superviseurs, collègues et subordonnés,
  • Communication et la culture organisationnelle.
Public cible
  • Toutes les personnes intéressées par l’apprentissage des techniques de communication efficaces dans un environnement d’affaires.
Prérequis
  • Aucun.

Souhaitez-vous en savoir plus ? Nous nous ferons un plaisir pour répondre volontiers à vos demandes d’éclaircissements.

Voici comment nous contacter :

  • Par e-mail : Contact@tenstep.tn
  • Par téléphone : +216 71 751 177
  • Voulez-vous demander un rendez-vous téléphonique pour nous faire part de vos besoins ? Laissez nous vos coordonnées et le détail de votre demande, nous vous contacterons à la date et heure de votre choix.
  • Préférez-vous poser vos questions par le biais d’un formulaire en ligne ?

 

 

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