Grâce à l’apport des neurosciences, on sait comment optimiser les performances cognitives d’un individu et celles d’un groupe.
Sachez utiliser les neurosciences pour manager. Nul responsable hiérarchique ne peut désormais ignorer le rôle majeur du circuit de la récompense pour motiver un groupe, ni l’importance de l’activité physique pour améliorer la cognition. Et encore moins l’une des découvertes phares de la discipline : le cerveau social, base de l’altruisme et de la coopération. Il est temps pour le management de faire sa révolution cognitive !
Vos commentaires
Comment booster son cerveau
“Les sciences cognitives ont connu des avancées spectaculaires ces vingt dernières années. Elles sont assez mûres aujourd’hui pour livrer les clés de fonctionnement du cerveau”, résume Pierre-Marie Lledo, directeur du département de neuroscience à l’Institut Pasteur et directeur de recherche au CNRS. Au point de chambouler les pratiques managériales.
Nul responsable hiérarchique ne peut désormais ignorer le rôle majeur du circuit de la récompense pour motiver un groupe, ni l’importance de l’activité physique pour améliorer la cognition. Et encore moins l’une des découvertes phares de la discipline : le cerveau social, base de l’altruisme et de la coopération. Il est temps pour le management de faire sa révolution cognitive ! Voici des conseils pour booster votre cerveau et celui de vos collaborateurs.
pmp tunisia; certification; Certification TSPM; tspm certification; CAPM; capm certification; PMO; PMI;