FORMATION : Les fondements du management de projet

Un projet est une entreprise temporaire que l’on met en place dans le but de créer un produit, un service ou un résultat unique.

Toutes les organisations (sociétés, entreprises, institutions et organismes divers, publics ou privés) ont des projets. L’utilisation d’un ensemble cohérent de procédures fiables et de techniques éprouvées de management de projet permettra aux chefs de projets d’effectuer une gestion proactive du contenu, des problèmes, des risques, de la qualité et des communications.

Cette formation augmentera d’une manière décisive les chances de votre organisation de gérer vos projets avec succès et avec beaucoup moins de stress.

Cadrage

Un projet est une entreprise temporaire que l’on met en place dans le but de créer un produit, un service ou un résultat unique. Toutes les organisations (sociétés, entreprises, institutions et organismes divers, publics ou privés) ont des projets. L’utilisation d’un ensemble cohérent de procédures fiables et de techniques éprouvées de management de projet permettra aux chefs de projets d’effectuer une gestion proactive du contenu, des problèmes, des risques, de la qualité et des communications. Cette formation augmentera d’une manière décisive les chances de votre organisation de gérer vos projets avec succès et avec beaucoup moins de stress.

Caractéristiques

Il s’agit d’un cours de formation destiné aux entreprises et autres organisations, privées ou publiques. La formation se déroule sous forme de séminaire, habituellement chez l’organisation cliente ou dans un local approprié.

Approche pédagogique

Présentations, discussions en groupe,  exercices et études de cas.

Durée

4 journées (28 PDUs).

 

 

Objectifs de la formation

Au terme de la formation, les participants seront en mesure de :

  • Comprendre pourquoi le travail doit être organisé et mené sous forme de projets
  • Comprendre les différents rôles et responsabilités liés au travail en projets
  • Définir un projet dans ses divers aspects
  • Élaborer et gérer un plan de projet
  • Gérer de façon proactive le contenu, les problèmes et la communication d’un projet
  • Identifier et gérer les risques d’un projet
  • Établir les méthodes appropriées afin de gérer la documentation d’un projet
  • Identifier le niveau de qualité exigé et gérer le projet à ce niveau
  • Identifier les métriques requises pour pouvoir vérifier le niveau de qualité
  • Mesurer le succès d’un projet
Contenu
  • Vue d’ensemble
  • Définition d’un projet (chartre du projet)
  • Élaboration de l’échéancier et du budget
  • Management de l’échéancier et du budget
  • Gestion des problèmes
  • Gestion du contenu
  • Gestion des communications
  • Gestion des risques
  • Gestion des ressources humaines
  • Management de la qualité
  • Management des métriques
Public cible
  • Les chefs de projet et les équipiers de projets
  • Les supérieurs des chefs de projet et les autres cadres qui doivent contrôler la situation des projets
  • Les clients et les parties prenantes des projets
Prérequis
  • Aucun. Cette formation offre une vue d’ensemble sur tous les aspects du management de projets.

Souhaitez-vous en savoir plus ? Nous nous ferons un plaisir pour répondre volontiers à vos demandes d’éclaircissements.

Voici comment nous contacter :

  • Par e-mail : Contact@tenstep.tn
  • Par téléphone : +216 71 751 177
  • Voulez-vous demander un rendez-vous téléphonique pour nous faire part de vos besoins ? Laissez nous vos coordonnées et le détail de votre demande, nous vous contacterons à la date et heure de votre choix.
  • Préférez-vous poser vos questions par le biais d’un formulaire en ligne ?

 

 

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