FORMATION : Ingénierie des exigences du point de vue du client

Les projets doivent répondre aux besoins et aux attentes des clients pour réussir. 

Les attentes des clients sont définies par la collecte et l’approbation des exigences de la solution finale. La plupart des formations de ce type se concentre sur le processus de collecte des exigences.

Toutefois, le processus de collecte des exigences peut être beaucoup plus facile si les clients comprennent la nature des exigences et la façon de les fournir d’une manière claire et précise. Par conséquent, cette formation cible les personnes qui fournissent les exigences dans le cadre d’un projet.

Cadrage

Les projets réussis sont ceux qui arrivent à satisfaire les besoins et les attentes du client, qui s’expriment dans les exigences du livrable final, et à travers un accord à son sujet.

La collecte des exigences peut se dérouler d’une manière beaucoup plus simple et avec beaucoup moins de problèmes si le client comprend la nature des exigences et s’il sait les formuler de manière claire. Le groupe cible de cette formation est constitué des personnes qui doivent transmettre les exigences à l’équipe de projet.

Caractéristiques

Il s’agit d’un cours de formation destiné aux entreprises et aux autres organisations, privées ou publiques. La formation se déroule sous forme de séminaire, habituellement au local l’organisation cliente ou dans un autre lieu plus approprié.

Approche pédagogique

Présentation, discussion en groupe et exercices.

Durée

Une journée (7 PDU ).

 

 

Objectifs de la formation

À la fin de la formation, les participants seront capables de:

  • Comprendre la base des projets et les différents rôles.
  • Reconnaître les différents types d’exigences.
  • Démontrer plusieurs techniques pour fournir les exigences.
  • Être conscient du reste du processus de développement des exigences.
Contenu
  • Vue d’ensemble.
  • Types d’exigences.
  • Collecte des exigences.
  • La suite des évènements.
Public cible
  • Les clients et les parties prenantes qui fournissent les exigences.
  • Les analystes et membres d’équipes de projet qui veulent comprendre le processus de collecte des exigences du point de vue du client.
Prérequis
  • Aucun.

Souhaitez-vous en savoir plus ? Nous nous ferons un plaisir pour répondre volontiers à vos demandes d’éclaircissements.

Voici comment nous contacter :

  • Par e-mail : Contact@tenstep.tn
  • Par téléphone : +216 71 751 177
  • Voulez-vous demander un rendez-vous téléphonique pour nous faire part de vos besoins ? Laissez nous vos coordonnées et le détail de votre demande, nous vous contacterons à la date et heure de votre choix.
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