CONSULTING : Service de redressement de projet

Malheureusement il y a toujours LES projets problématiques.

A quand remonte le dernier projet auquel vous avez participé, qui a été réalisé parfaitement et qui a comblé les attentes du client en termes de budget, d’échéance et de qualité du produit? Un projet où vous aviez une entente professionnelle cordiale avec vos clients. En d’autres mots, un projet parfait ?

Des projets peuvent s’éloigner des objectifs pour différentes raisons; une mauvaise estimation de départ, une mauvaise planification, un suivi inadéquat de la gestion de l’échéancier du projet, une mauvaise gestion des modifications du contenu, un mauvais compte rendu des risques, etc.

Nos services de redressement de projet vous fournissent les livrables suivants:

 

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Évaluation de votre projet pour déterminer s'il est en danger ou pas. Si tel est le cas, nous vous dirons si des actions correctives bénignes suffisent ou si une intervention majeure sera nécessaire.

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Notre analyse des causes de vos problèmes.

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Un plan de secours : nos recommandations sur les mesures requises pour sauver votre projet.

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Des services de conseil et de support pour vous aider à mettre en place le plan de sauvetage.

Redresser un projet n’est  jamais facile, mais des techniques adaptées vous donneront de bonnes chances d’y parvenir de manière avantageuse (i.e. réussir à terminer un projet avec un budget et des attentes de livrables et de durée renégociés).

 

Voici quelques exemples significatifs de projets critiques:

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Le projet tend à dépasser le budget estimé de 30%.

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Le projet tend à dépasser de 30 % ou plus le délai stipulé (ce qui est beaucoup plus critique si le projet dépasse aussi le budget dans le même ordre de grandeur).

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Le projet semble être dans le budget et dans les délais, mais seulement au détriment de la qualité, à un tel point que la valeur du produit livrable et son intégrité sont mises en question.

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Le client est extrêmement mécontent de la performance de l’équipe du projet à un point tel qu’il ne fera plus appel à vos services à l’avenir.

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La relation entre le client et l’équipe de projet ne fonctionne pas. Cela peut entraîner une perte d’intérêt à l’égard de la réussite du projet, une animosité entre les parties prenantes ou une tentative de sabotage délibéré d’une partie pour discréditer une autre.

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